Tournoi de l'Amitié 2017

Date : Vendredi 10 mars 2017

  

Quelle première édition du tournoi de l’amitié !

Un vendredi avec 64 joueurs et de nombreux spectateurs, une ambiance exceptionnelle, un fairplay omniprésent, un beau gratin de joueurs passionnés.

Nos jeunes joueurs ont pu apercevoir de nombreux joueurs titrés et même les affronter. Cela ressemble somme toute à un vendredi soir parfait !

 

 

Tout a commencé par une idée originale, folle ? Réaliser un tournoi par équipe de 4 mais avec une moyenne à 1800 elo maximum. L’engouement qui a suivi pour la création des équipes ressemblait à une préparation de partie acharnée. Comment choisir ? De forts joueurs, une homogénéité ? Le tournoi rassemblera des équipes de toute la Belgique. Nos amis voisins germanophones présentant 3 équipes (Wirtzfeld, St Vith, Eynathen), une équipe originale de l’UCL également et comment ne pas remercier nos voisins hennuyers venant avec leur talent et surtout leur bonne humeur passer une soirée entre amis.

Difficile de prédire qui allait émerger après les 7 rondes ? Les équipes de l’UCL (Anciaux, Depauw, Thirion, Salvaggio) tenait la tête avant la ronde 4 avant de baisser les armes face à l’équipe des barbares emmenées par Nico Capone, Maurice Lion, Lorenzo Colilli et Remy Coquette, le dernier réalisant un remarquable 6,5 sur 7 ! La fin de tournoi restait palpitante, Wirtzfeld (Hautot, Zilles, Schleck, Lauckner), Charleroi (Ricardo Bruno, Romanelli, Delescaille, Ruelens), la team UCL et l’équipe composée de Julien Russo, Ivo Graeber, Justin Guérit et Yohan Kellner joua la tête jusqu’au bout.

Mais après les 7 rondes, l’équipe emmenée par Nico l’emporte avec un remarquable 6,5 sur 7. Wirtzfeld et la team UCL complète le podium.

L’équipe des gagnants a fait profiter de son magnum de Champagne à une belle assemblée et a pour le moins bien fêté ça !!!
 


Au premier tableau, Stéphane Hautot réalise le premier score (6,5 sur 7).
Florian Pierard réalisa un très beau 7/7 au deuxième.
Au 3, Laurent Delescaille avec son 6,5 sur 7 a tout fait pour mettre son équipe sur le podium ;
et au 4 Remy Coquette donna un grand coup de main pour la victoire finale à son équipe avec un 6,5 sur 7 !

Nous tenons à remercier toutes les équipes et les clubs présents !
On vous promet une deuxième édition en 2018 et comptons sur chacun pour rééditer cette magnifique édition !

Merci à tous et vive les échecs !